The Albus, Amsterdam

Encerclé par les canaux, le Marché aux Fleurs au nord, le fameux Rijksmuseum au sud, The Albus est on ne peut plus central. Et quand on visite Amsterdam, c’est à pied ou à vélo qu’on souhaite le faire. Un hôtel aussi bien situé marque donc tout de suite plusieurs points par rapport à d’autres. Mais The Albus est aussi un lieu design aux intérieurs bien pensés où l’on se retrouve vite au calme, pourtant au cœur de toute l’action.

Un bouquet qui semble venir d’Asie, des fauteuils en cuir aux formes invitantes, un mur de verre transparent en guise de cave à vin… la réception donne le ton, incitant à découvrir la suite. Ici, le check-in ne se fait pas de manière stressante. On nous guide vers le salon pendant que l’on s’occupe des formalités. Puis, juste le temps d’admirer le décor, que l’on monte déjà au troisième étage pour s’installer.

La chambre que j’étais invitée à découvrir était en écho avec ce style moderne et aérien propre au reste de l’établissement. Formant un L, on se serait cru plutôt dans un studio avec le lit d’un côté et le salon de l’autre. Enfin une pièce où l’on a prévu plusieurs divans et fauteuils, car en voyage, on aime avant tout se détendre dès que possible. Et pour moi, cela commence par enlever ses chaussures pour enfiler des pantoufles. À l’Albus, elles sont particulières : des tongs ultra pratiques et originales.

The Albus, Amsterdam The Albus, Amsterdam The Albus, Amsterdam The Albus, Amsterdam

Un joli voile lilas, ultra léger, pour apercevoir la cour intérieure, une literie confortable parée de coton égyptien et de nombreux coussins, un téléviseur HD, une machine à café Nespresso, un coin bureau et le WiFi gratuit : l’heure est décidément au repos quand on regagne cette chambre après une journée bien active passée à sillonner Amsterdam. J’y ai d’ailleurs très bien dormi, rechargeant mes batteries avant de repartir pour d’autres découvertes.

The Albus, Amsterdam The Albus, Amsterdam The Albus, Amsterdam

À la fois simple et sophistiqué, The Albus mise sur le confort, mais aussi le design avec en plus un personnel multilingue prêt à répondre à toutes nos questions. Et le tout à un saut de puce en tram depuis la gare !

The Albus

Vijzelstraat 49, 1017 HE Amsterdam, Pays-Bas

Crédit photos : Une Porte Sur Deux Continents

*J’étais l’invitée de The Albus. Toutes les opinions émises sont 100% les miennes.