On se croirait dans un pays asiatique, tellement la décoration est zen et les matériaux utilisés sont naturels. Mais le Louis Hotel se situe bien à Munich, malgré son ambiance exotique qui appelle au voyage. Au cœur de Viktualienmarkt, il ne pourrait pas être plus central. Une belle adresse pour se relaxer dans l’une des 72 chambres de l’établissement, toutes personnalisées pour un séjour des plus dépaysant.

Louis Hotel, Munich

C’est l’endroit à Munich où poser ses valises quand on est accro au voyage même dans les moments de repos. Quand on séjourne au Louis Hotel, tous les détails appellent en effet à l’évasion. Invitée à y passer la nuit, j’ai été conquise par l’atmosphère qui y règne, grandement entretenue par la décoration des lieux. Ici, les objets ne sont pas que fonctionnels, mais invitent au voyage, interpellant l’imaginaire fertile des globe-trotters. Les armoires ressemblent à d’énormes malles, les fenêtres s’ouvrent même à l’intérieur des pièces. On a l’impression d’être ailleurs, alors qu’on se trouve déjà dans un autre pays que le sien.

Louis Hotel, Munich Louis Hotel, Munich Louis Hotel, MunichLouis Hotel, Munich

Meubles artisanaux en bois de noyer et de chêne, carreaux en pierre naturelle, parquet en chêne huilé, tissus en lin et en coton… la nature fait partie intégrante du décor, jusque dans la literie 100% en coton égyptien. Il n’y a aucun doute, le Louis Hotel se distingue par cette recherche de matériaux modernes et de haute qualité pour créer une chambre très élégante et apaisante.

Louis Hotel, Munich Louis Hotel, Munich Louis Hotel, Munich

J’ai également beaucoup apprécié les nombreux espaces pour se relaxer, du divan en velours vert, aux divers bancs et fauteuils. Une chambre décidément reposante et spacieuse donnant sur la cour intérieure, idéale pour passer une douce nuit ou faire des haltes dans la journée entre deux visites.

Louis Hotel, Munich Louis Hotel, Munich

La salle de bain est dans le même esprit, toute blanche. Des peignoirs et chaussons sont à notre disposition ainsi que des produits de toilette au citron et à la fleur d’oranger. L’accueil est d’ailleurs à l’image des lieux, sympathique et professionnel. J’ai même eu la chance de tomber sur un employé qui parlait très bien français au moment du check-in ; toujours rassurant quand on ne parle pas la langue du pays !

Louis Hotel, Munich

Le matin, ne partez pas sans goûter au savoureux petit-déjeuner servi au restaurant japonais EMIKO qui combine à merveille les arômes et cuisines de ce pays aux influences internationales à travers un menu bio. Je vous recommande notamment l’excellent smoothie aux framboises et aux ananas, mais tout est bon avec un choix très varié en buffet (crêpes et œufs à la carte), sans oublier bien sûr la belle sélection de thés servis dans de jolies théières en fonte.

Louis Hotel, Munich

Louis Hotel, Munich

Un hôtel distinct qui nous transporte dans des contrées lointaines et en même temps, si bien ancré à Munich. Une expérience à vivre c’est certain si vous êtes de passage dans la capitale bavaroise !

Louis Hotel

Viktualienmarkt 6, 80331 Munich, Allemagne

Crédit photos: Une Porte Sur Deux Continents

16 Commentaires

  1. Confort et dépaysement s’associent pour une halte parfaite . Tu viens de me rassurer : je n’osais pas aller à Munich en individuel car je ne parle pas la langue.Si dans cet hôtel quelqu’un me comprend c’est parfait, je note l’adresse ! Merci ! Bon week end Bisous

    • Une Porte Sur Deux Continents

      Oui, je suis bien tombée. Sinon bien sûr, les Allemands parlent anglais en général, mais en français c’est encore mieux. Bisous et bon week-end à toi aussi 🙂

    • Une Porte Sur Deux Continents

      Ça ne donne pas l’impression d’être dans un hôtel, mais plutôt chez un particulier.

  2. Très original, et idéalement placé pour profiter de la ville. Il y a de bonnes idées de décoration à retenir !
    Bon weekend

    • Une Porte Sur Deux Continents

      Oui, le décor est très inspirant. Bon week-end ! 🙂

    • Une Porte Sur Deux Continents

      Je m’y suis bien reposée après une journée chargée.
      Bises

    • Une Porte Sur Deux Continents

      On s’y sent vite chez soi ! Bisous

  3. Tu as beaucoup de chance de voyager ainsi. Cet hôtel est très beau, tout est net, reposant. Les assiettes me font envie… Bises et bon dimanche

    • Une Porte Sur Deux Continents

      C’est tout-à-fait ce qu’on recherche quand on voyage. Heureuse que ça te plaise. Bises et bon dimanche 🙂

  4. Ca a l’air plutôt pas mal : sobre et classe. On doit y passer un séjour agréable 🙂

    • Une Porte Sur Deux Continents

      Oui très et hyper central en plus ! 🙂

    • Une Porte Sur Deux Continents

      Bien heureuse de cela 🙂
      Bisous