Louis Hotel, Munich

On se croirait dans un pays asiatique, tellement la décoration est zen et les matériaux utilisés sont naturels. Mais le Louis Hotel se situe bien à Munich, malgré son ambiance exotique qui appelle au voyage. Au cœur de Viktualienmarkt, il ne pourrait pas être plus central. Une belle adresse pour se relaxer dans l’une des 72 chambres de l’établissement, toutes personnalisées pour un séjour des plus dépaysant.

C’est l’endroit à Munich où poser ses valises quand on est accro au voyage même dans les moments de repos. Quand on séjourne au Louis Hotel, tous les détails appellent en effet à l’évasion. Invitée à y passer la nuit, j’ai été conquise par l’atmosphère qui y règne, grandement entretenue par la décoration des lieux. Ici, les objets ne sont pas que fonctionnels, mais invitent au voyage, interpellant l’imaginaire fertile des globe-trotters. Les armoires ressemblent à d’énormes malles, les fenêtres s’ouvrent même à l’intérieur des pièces. On a l’impression d’être ailleurs, alors qu’on se trouve déjà dans un autre pays que le sien.

Louis Hotel, Munich Louis Hotel, Munich Louis Hotel, MunichLouis Hotel, Munich

Meubles artisanaux en bois de noyer et de chêne, carreaux en pierre naturelle, parquet en chêne huilé, tissus en lin et en coton… la nature fait partie intégrante du décor, jusque dans la literie 100% en coton égyptien. Il n’y a aucun doute, le Louis Hotel se distingue par cette recherche de matériaux modernes et de haute qualité pour créer une chambre très élégante et apaisante.

Louis Hotel, Munich Louis Hotel, Munich Louis Hotel, Munich

J’ai également beaucoup apprécié les nombreux espaces pour se relaxer, du divan en velours vert, aux divers bancs et fauteuils. Une chambre décidément reposante et spacieuse donnant sur la cour intérieure, idéale pour passer une douce nuit ou faire des haltes dans la journée entre deux visites.

Louis Hotel, Munich Louis Hotel, Munich

La salle de bain est dans le même esprit, toute blanche. Des peignoirs et chaussons sont à notre disposition ainsi que des produits de toilette au citron et à la fleur d’oranger. L’accueil est d’ailleurs à l’image des lieux, sympathique et professionnel. J’ai même eu la chance de tomber sur un employé qui parlait très bien français au moment du check-in ; toujours rassurant quand on ne parle pas la langue du pays !

Louis Hotel, Munich

Le matin, ne partez pas sans goûter au savoureux petit-déjeuner servi au restaurant japonais EMIKO qui combine à merveille les arômes et cuisines de ce pays aux influences internationales à travers un menu bio. Je vous recommande notamment l’excellent smoothie aux framboises et aux ananas, mais tout est bon avec un choix très varié en buffet (crêpes et œufs à la carte), sans oublier bien sûr la belle sélection de thés servis dans de jolies théières en fonte.

Un hôtel distinct qui nous transporte dans des contrées lointaines et en même temps, si bien ancré à Munich. Une expérience à vivre c’est certain si vous êtes de passage dans la capitale bavaroise !

Louis Hotel

Viktualienmarkt 6, 80331 Munich, Allemagne

Crédit photos: Une Porte Sur Deux Continents

*J’étais l’invitée du Louis Hotel. Toutes les opinions émises sont 100% les miennes.