À seulement une vingtaine de minutes en train d’Amsterdam, Utrecht est une jolie ville à la personnalité vibrante et aux nombreux trésors. Ville jeune à l’atmosphère bouillante, j’ai adoré me balader le long de ses charmants canaux, visiter ses musées ou la fameuse tour Dom. Mais je retiens d’Utrecht quelque chose de plus : mon séjour au Mother Goose. Une adresse coup de cœur située dans le centre historique !

Mother Goose Hotel, Utrecht

Une chambre que l’on aimerait avoir chez soi, un hôtel tellement personnalisé que l’on a l’impression de séjourner chez un ami, une vue à couper le souffle, un cachet incroyable… je pourrais continuer ainsi longtemps à simplement énumérer les atouts de cet hôtel à part qui n’a fait que sublimer mon séjour à Utrecht.

Mother Goose Hotel, Utrecht

De la gare, on y est en quelques minutes à peine à pied. Si facile à accéder et ensuite au cœur de toute l’action sur Ganzenmarkt, prêt à arpenter la ville. Le Mother Goose a ouvert ses portes en 2014. Du coup, tout respire encore le neuf. On n’a pas affaire ici à un hôtel ordinaire, mais à un lieu de vie où chacune des 23 chambres, réparties sur deux bâtiments et quatre étages, a sa propre personnalité. Design stylisé, intérieurs chaleureux et inspirants, cachet historique préservé : bref, un hôtel boutique comme on les aime !

Mother Goose Hotel, UtrechtMother Goose Hotel, Utrecht

J’ai eu le bonheur de séjourner dans l’une de leurs suites, à l’étage blanc (White Goose Floor). Le blanc, bien sûr, y était à l’honneur pour créer une ambiance légère et aérienne. J’ai vraiment craqué pour cette chambre spacieuse ; un véritable nid d’amour qui se prêtait bien au cocooning. Une chambre lumineuse avec une identité et une attention aux détails. Jetée douillette sur le lit, plumes blanches encadrées, grand miroir posé sur un mur de briques, mobilier blanc… le pied-à-terre parfait pour un séjour à Utrecht, un petit chez soi à l’autre bout du monde, une bulle moelleuse que l’on a du mal à quitter.

Mother Goose Hotel, Utrecht Mother Goose Hotel, Utrecht Mother Goose Hotel, UtrechtMother Goose Hotel, UtrechtMother Goose Hotel, Utrecht

On se lasse du blanc ? Pas du tout, car il est brillamment déployé à travers la pièce. Blanc pur, blanc cassé, gris, vieux murs de briques rouille ; l’harmonie est totale avec un beau contraste de couleurs. L’ambiance y est paisible et ressourçante avec tout le nécessaire : WiFi, écran télé, machine à café. Pas de minibar, mais un maxibar est prévu à la réception avec plusieurs produits sélectionnés, dont des bières d’Utrecht.

Mother Goose Hotel, Utrecht Mother Goose Hotel, Utrecht Mother Goose Hotel, Utrecht Mother Goose Hotel, Utrecht

Des grandes fenêtres, la vue est magique avec la tour Dom en ligne de mire. Un bonheur à contempler de jour comme de nuit où elle s’illumine. Quel plaisir aussi de voir la place Ganzenmarkt s’animer à divers moments de la journée.

Mother Goose Hotel, Utrecht

La salle de bain est adjacente, elle aussi particulière. Au-dessus du lavabo, un miroir à l’esprit vintage est suspendu. À côté, une échelle en bois pour accrocher les serviettes. Des produits d’accueil Paul Schulten Haute Couture sont à notre disposition avec le choix entre un bain et une belle douche italienne. Formidable.

Mother Goose Hotel, Utrecht Mother Goose Hotel, Utrecht Mother Goose Hotel, Utrecht

Bref, vous l’aurez compris, c’est à mon avis LA place où rester à Utrecht ! Le personnel est en plus à l’écoute et très amical. Avec des prix oscillants entre 100 et 200 € selon la saison et la catégorie de chambre, c’est un plaisir que l’on peut s’octroyer pour une virée mémorable dans cette charmante ville !

Mother Goose Hotel

Ganzenmarkt 26
3512GE Utrecht

Crédit photos: Une Porte Sur Deux Continents

18 Commentaires

  1. Cet hôtel est vraiment très joli. Les adresses à Utrecht m’intéressent particulièrement mais je suis allée voir de plus près et ils n’y a que des chambres doubles, pas de chambre familiale. Et si nous prenons plusieurs chambres doubles cela va nous coûter un bras ! J’attends les prochaines adresses 😉

    • Bonjour Gaelle!

      Je me permets de vous repondre, je suis la responsable Marketing de UtrechtCityHotels, auquel Mother Goose appartient.

      A Mother Goose, nous n’avons que des chambres adjacentes avec une porte qui s’ouvre entre les deux. Parcontre, a Eye Hotel nous avons deux chambres familiales superbes! Comme tous les deux hotels font partie de UtrechtCityHotels, vous pouvez vous attendre a un design et service aussi etonnant qu’au Mother Goose.
      Je suis sure que vous allez craquer pour Eye Hotel 🙂 Jetez un oeil sur note site pour en savoir plus: http://www.eyehotel.nl

      Cordialement,

      Stephanie Thijssen
      UtrechtCityHotels

      • Merci Stéphanie !
        Je suis allée voir, l’hôtel est très joli. Nous avons 4 enfants donc ce n’est pas facile de réserver lorsque nous nous déplaçons à 6. Avec la suite familiale c’est déjà plus abordable ! Merci pour le renseignement, ma soeur habite à Utrecht et nous allons y aller régulièrement (d’ailleurs nous irons prochainement). C’est une adresse à retenir ! Merci

        • Chere Gaelle,
          j’en ai fait tout un projet pour trouver un bon coin ou loger une famille de 6! J’ai appelé Havaa Apartments, qui ont toutes les facilités pour se sentir chez soi a Utrecht!
          Nous y avons un appartement ou nous pouvons accueillir une famille de 6, et mes collègues de Havaa sont toujours prêts a trouver une solution avec vous pour vous garantir un super séjour! Ils sont également liés a UtrechtCityHotels.
          J’espère vous avez donnée de bonnes idees pour la prochaine visite!
          Peut-être a bientôt a Utrecht 🙂

          http://www.havaa-apartments.com

          • Une Porte Sur Deux Continents

            Très intéressant, merci Stephanie ! 🙂

  2. Comme toujours, nous découvrons un bel hôtel ! Non, on ne lasse pas du blanc, surtout lorsque la décoration de l’ensemble est tellement réussi ! Une belle découverte

    • Une Porte Sur Deux Continents

      Oui, quand ça s’assemble si bien, on en redemande !

    • Une Porte Sur Deux Continents

      Vraiment charmant et personnalisé. Une très belle adresse. Bisous

    • Une Porte Sur Deux Continents

      J’en suis très contente ! 🙂
      Et Utrecht est une très jolie ville aussi.
      Bises

  3. C’est super beau! J’adore le blanc en déco et dans cet hôtel, c’est réussi!
    Je ne connais pas Utrecht et je note cette destination même si je vais commencer d’abord par Amsterdam que je n’ai toujours pas visitée.
    Bises

    • Une Porte Sur Deux Continents

      Et si tu as une journée extra, tu peux facilement filer à Utrecht. Moins de 30 minutes et tu y es de centre-ville à centre-ville.
      Bises