« Life is Magnifique! », beau slogan du groupe Sofitel qui nous invite à profiter de la vie dans le merveilleux cadre de ses hôtels. À celui de Munich, luxe et design prédominent sur huit étages entre charme rétro et look contemporain. Le Sofitel Munich Bayerpost a fière allure dans la capitale bavaroise, apportant sa touche stylisée à la ville depuis 2004.

Sofitel Munich Bayerpost

On ne peut pas le rater, surtout lorsqu’on arrive en train. Le Sofitel Munich Bayerpost se dresse fièrement, juste à côté de la gare dans le magnifique bâtiment fin dix-neuvième qu’abritait autrefois la Poste. Un choix donc parfait pour une escale rapide ou un séjour plus long, car il y a beaucoup à voir dans ce beau coin d’Allemagne.

Sofitel Munich BayerpostSofitel Munich Bayerpost Sofitel Munich Bayerpost

Dès mon entrée dans le lobby, j’ai été frappée par les plafonds hauts et les grands espaces à aires ouvertes. Pas de couloirs exigus ou de coude-à-coude avec les autres clients ; ici on ne manque pas d’espace pour circuler à son aise et découvrir les pièces communes très high-tech conduisant aux ascenseurs. Du verre, de la pierre, des bois précieux, du cuir et des surfaces chromées s’y superposent et se côtoient au sein d’un concept d’éclairage unique alternant différentes couleurs pour produire des ambiances variées.

Sofitel Munich Bayerpost Sofitel Munich Bayerpost Sofitel Munich Bayerpost

C’est au huitième et tout dernier étage de l’établissement que j’ai posé mes valises dans la suite junior duplex que j’étais invitée à découvrir. Sur 396 chambres, le Sofitel Munich Bayerpost en compte 31 ; véritables studios avec vue sur les Alpes ou les toits de la ville à travers une impressionnante façade vitrée. Au moins 40m2 pour se prélasser sur deux étages dans un environnement tendance comprenant un salon, deux salles de bain et une chambre à coucher.

Sofitel Munich Bayerpost Sofitel Munich BayerpostSofitel Munich Bayerpost Sofitel Munich BayerpostSofitel Munich BayerpostSofitel-Munich-Bayerpost8 Sofitel Munich BayerpostSofitel Munich Bayerpost

Au premier, le vert pomme et le kaki sont à l’honneur, en contraste avec du gris et du noir. La décoration et le mobilier sont résolument modernes, mais aussi très rafraichissants et énergisants. Je me suis sentie tout de suite à l’aise dans cette suite duplex, surtout qu’elle était très bien équipée (2 écrans plats, système audio Bose, WIFI, machine Nespresso…).

Sofitel Munich Bayerpost

Sofitel Munich Bayerpost Sofitel Munich BayerpostSofitel Munich Bayerpost Sofitel Munich Bayerpost

J’ai également bien apprécié la division des espaces sur deux étages : salon, bureau et toilette (sans douche) au premier, chambre, dressing et salle de bain à l’étage avec jolies serviettes roulées et produits d’accueil Hermès. Personne n’est ainsi dérangé si l’un souhaite aller dormir alors que l’autre préfère travailler, surfer ou se divertir.

Sofitel Munich Bayerpost Sofitel Munich Bayerpost Sofitel Munich Bayerpost

Avec son MyBed concept, Sofitel assure à ses hôtes une douce nuit et je confirme avoir très bien dormi dans la chambre à coucher à l’étage après m’être régalé au restaurant Délice La Brasserie. D’ailleurs, à mon retour, ce fut un plaisir de retrouver ma suite duplex préparée pour la nuit : éclairages allumés, chaussons près du lit, bouteilles d’eau sur les tables de chevet, etc. Une autre ambiance y régnait, enveloppante et invitante, avec Munich illuminé sous mes yeux.

Sofitel Munich Bayerpost Sofitel Munich Bayerpost Sofitel Munich Bayerpost

Bref, une suite design comme un véritable pied-à-terre qui ne fait qu’un avec la ville, à deux pas de la zone piétonne. Plusieurs autres types de chambres et de suites sont bien sûr proposés, mais j’ai dans mon cas été ravie de découvrir celle-ci ; impeccable et stylisée !

Sofitel Munich Bayerpost

Bayerstrabe 12, 80335, Munich

Crédit photos : Une Porte Sur Deux Continents

16 Commentaires

  1. Munich est une belle ville avec ses traditions, alors cette modernité est un beau contraste ! Vous nous faites envie de passer un weekend dans cet hôtel !

    • Une Porte Sur Deux Continents

      C’est vrai ; un beau contraste ! 🙂

  2. Originale cette suite duplex qui n’a que des avantages ! La literie Sofitel est d’un confort suprême ! 🙂 J’ai noté qu’à Munich il se trouve à côté de la gare :pratique ! Si j’arrive à décider l’Hom pour Munich, je sais où j’irai ! 🙂 Belle semaine Bisous

    • Une Porte Sur Deux Continents

      Extrêmement pratique oui et le restaurant Délice La Brasserie est également à recommander ! Très belle semaine à toi aussi ! Bisous

  3. Grandiose est le mot qui résume parfaitement cet endroit entre la chambre et ce hall impressionnant!
    Bises

    • Une Porte Sur Deux Continents

      Oui, un hôtel fabuleux et très tendance ! Bises

  4. C’est carrément la classe dis moi !! C’est impressionnant ce hall avec les ascenseurs… On ne manque pas de place !

    • Une Porte Sur Deux Continents

      Oh oui et dans la suite non plus !

    • Une Porte Sur Deux Continents

      C’est agréable de rester un moment dans le hall à simplement regarder les couleurs varier. L’effet est réussi.

  5. Très original ! Et comme tu dis ne serait-ce que le fait de rester dans le hall doit déjà être très reposant !

    • Une Porte Sur Deux Continents

      Oui, c’est peut-être parce que je suis habituée aux grands espaces au Canada, mais j’aime aussi les intérieurs spacieux et là c’est le cas !