Un hôtel aussi joli que la ville qui l’abrite et une chambre coquette comme tout, faisant l’angle d’un bâtiment typiquement hollandais qui regroupait autrefois 19 maisons de tisserands. Le charme d’Amsterdam, à deux pas du Prinsengracht pour rester toujours en communion avec la ville. Voilà l’hôtel Mercure Amsterdam Centre Canal District où j’ai passé une nuit à bien profiter des atouts du quartier.

Mercure Hotel Amsterdam Centre Canal District

Que j’ai aimé cet hôtel, charmant et pratique comme tout ! Situé en plein cœur d’Amsterdam dans une rue calme, on y accède par une jolie cour intérieure fleurie qui évoque un jardin secret. Avant même d’y pénétrer, l’ambiance propre aux hôtels-boutiques fait son œuvre dans cette petite bulle paisible. Puis, à l’intérieur, le blanc, le noir et le mauve sont à l’honneur, mais de manière épurée avec des banquettes en velours et un sol en damier. Un look trendy et élégant très prometteur.

Mercure Hotel Amsterdam Centre Canal District Mercure Hotel Amsterdam Centre Canal District Mercure Hotel Amsterdam Centre Canal District

Poursuivant mon exploration des lieux, c’est au rez-de-chaussée que j’ai eu le plaisir de poser mes valises dans la suite junior que j’étais invitée à tester. Cette chambre en angle se distingue par ses belles baies vitrées qui permettent d’admirer les bâtiments hollandais environnants et d’observer les piétons et cyclistes qui passent. De l’extérieur, on la reconnait aussi tout de suite : atmosphère particulièrement magique à la nuit tombée !

Mercure Hotel Amsterdam Centre Canal District

Mercure-Amsterdam16Mercure Hotel Amsterdam Centre Canal District Mercure Hotel Amsterdam Centre Canal District Mercure Hotel Amsterdam Centre Canal District

Comme dans le lobby, elle dispose d’un sol en damier qui fait toujours chic. On y circule aisément, depuis l’entrée et les quelques marches à descendre pour y accéder. J’ai aimé son haut plafond, son lit douillet, son coin bureau bien agencé, ses orchidées et son divan rouge qui apportait une touche colorée à la pièce. Éclairages design, minibar offert, machine à café, écran plat, WiFi… un vrai petit appartement où tout avait sa place.

Mercure Hotel Amsterdam Centre Canal District Mercure Hotel Amsterdam Centre Canal District Mercure Hotel Amsterdam Centre Canal DistrictMercure Hotel Amsterdam Centre Canal District Mercure Hotel Amsterdam Centre Canal District

Du côté de la salle de bain, des produits d’accueil maison et de beaux clins d’œil au bleu de Delft avec le lavabo et les carreaux. Celui-ci est également à l’honneur au petit-déjeuner sur les assiettes et les pots à lait. À ce sujet, je vous recommande le délicieux Gouda au cumin proposé dans le buffet.

Mercure Hotel Amsterdam Centre Canal District Mercure Hotel Amsterdam Centre Canal District Mercure Hotel Amsterdam Centre Canal District Mercure Hotel Amsterdam Centre Canal District

Style, élégance, charme : voilà les trois mots qui me viennent en tête lorsque je pense à cet établissement 4 étoiles de 93 chambres. Comme quoi même les chaînes d’hôtels (ici le groupe Mercure) peuvent se distinguer avec de tels hôtels-boutiques qui savent recevoir leur clientèle à travers une expérience à part ; le tout dans la bonne humeur et le professionnalisme de son personnel dévoué !

Mercure Hotel Amsterdam Centre Canal District

Noorderstraat 46

1017 TV  Amsterdam

Crédit photos: Une Porte Sur Deux Continents

20 Commentaires

  1. Très bel hôtel! J’adore le divan rouge et le carrelage en damier!
    La déco en carreaux de Delft est magnifique!
    Bonne journée, Nathalie!
    Bisous

    • Une Porte Sur Deux Continents

      On se sent vraiment en Hollande avec cette déco.
      Bisous et très belle journée à toi aussi 🙂

  2. Je ne suis encore jamais allée à Amsterdam mais ça me tente bien 😉 Je note l’hôtel, j’aime bien son style et sa sobriété.

    • Une Porte Sur Deux Continents

      Ça m’a tout de suite plu aussi.

  3. Nous ne connaissons pas encore Amsterdam, nous retenons donc cette adresse ! L’hôtel semble charmant, bien loin de l’image d’un hôtel de chaîne trop impersonnel.
    Bon week-end

    • Une Porte Sur Deux Continents

      Exactement ; c’est ça la belle surprise !
      Bon week-end !

  4. Une jolie découverte , j’aime beaucoup la touche hollandaise du lavabo et des carreaux ! Bises, bon week-end.

    • Une Porte Sur Deux Continents

      C’est une belle idée en effet.
      Bises et beau week-end 🙂

  5. Il est top ! Je m’aperçois que le prix n’est pas trop élevé. Du coup je l’ai mis en favori ! Nous aurons certainement l’occasion d’aller voir ma soeur qui est aux Pays Bas et nous pensions saisir l’occasion pour aller à Amsterdam ! Merci pour l’info 🙂 Il est vraiment vraiment chouette !

    • Une Porte Sur Deux Continents

      Oui, le prix est raisonnable en plus ; ce qui est toujours important ! J’ai remarqué aussi qu’il y avait pas mal de Français lors de mon passage d’ailleurs.

    • Une Porte Sur Deux Continents

      Très beau dimanche à toi aussi ! Bisous

  6. Voici un style qui me séduit. J’aime le tableau à la tête du lit, le canapé rouge moelleux, et le Deft dans la salle de bains. Amsterdam que je ne connais pas mais que je rêve de découvrir par un beau weekend de printemps pourquoi pas. BIses et bon dimanche

    • Une Porte Sur Deux Continents

      Ça se rejoint très bien depuis Paris d’ailleurs. Bises et bon dimanche à toi aussi 🙂

    • Une Porte Sur Deux Continents

      Contente qu’il te plaise ! Bises

  7. Si j’avais su ! A notre dernier voyage à Amsterdam, nous avons été terriblement déçus par l’hôtel que nous avons choisi. Je retiens celui-ci pour une prochaine escapade 🙂
    Bises !

    • Une Porte Sur Deux Continents

      Oui, retiens bien cette adresse pour une prochaine fois. On s’y sent très bien ! 🙂
      Bises