Café viennois, strudel aux pommes, Schnitzel… plusieurs spécialités culinaires nous viennent en tête lorsqu’on évoque l’Autriche. À Salzbourg, de bonnes adresses nous permettent de les goûter et d’en découvrir d’autres, spécifiques à la ville. Petit tour de lieux et gourmandises qui m’ont comblée lors de mon passage là-bas.

Où manger à Salzbourg ?

 

1-Gablerbräu

-Linzergasse 9-Gablerbräu

Pour goûter à des plats traditionnels, rendez-vous dans la vieille ville sur la Linzergasse dans un restaurant historique à l’atmosphère unique : Gablerbräu. Il n’y a pas que sa chaleureuse salle voûtée aux sculptures en bois et vitraux colorés qui vaut le détour, la bière y est aussi à l’honneur avec plusieurs variétés locales.

 

2- Fürst

-Brodgasse 13-Fürstboules Mozartboules Mozartboules Mozart

On la vante à travers le monde, mais est-elle si délicieuse qu’on le dit ? OUI ! La boule Mozart, spécialité salzbourgeoise est exquise, surtout la vraie, celle que l’on trouve chez Fürst. Inventée en 1890 par le pâtissier Paul Fürst qui se vit même récompensé d’une médaille d’or pour sa création à l’occasion d’un salon international à Paris, elle se compose de praliné, massepain à la pistache et chocolat. Imitées au fil des années, mais jamais égalées, les Mozartkugeln sont les seules autorisées à porter la désignation « Original Salzburger Mozartkugeln ».

 

3-Stiftsbäckerei St. Peter

-Kapitelpl. 8-Stiftsbäckerei St. Peter

Un petit creux après une balade à arpenter les vieilles rues de la ville ? Allez faire un tour à la plus vieille boulangerie de Salzbourg où l’on se sert encore du moulin pour fabriquer la farine. Il y a souvent la file, mais les pains et brioches valent l’attente. Expérience typique et saveurs au rendez-vous !

Autres bons plans :

L’Osteria (Dreifaltigkeitsgasse 10) : délicieuses pizzas à prix abordables (environ 10 euros)

-Les stands à saucisses dans la vieille ville (3-4 euros), ma préférée : Käsekrainer (au fromage)

D’autres bonnes adresses salzbourgeoises à conseiller ?

Crédit photos : Une Porte Sur Deux Continents

16 Commentaires

  1. Il y a longtemps que nous n’avons goûté aux Mozartkugeln, un peu sucrées dans nos souvenirs ! Nous adorons le Strudel à l’heure du café…avec un peu de chantilly, quel bon goûter !

    • Une Porte Sur Deux Continents

      C’est vrai…et un bon thé ou café !

    • Une Porte Sur Deux Continents

      Dans le creux de l’hiver, on en a encore plus envie.

    • Une Porte Sur Deux Continents

      Vienne aussi avec ces cafés… j’ai adoré !

  2. La boule Mozart a l’air exquise! Mais je ne dirai pas non à un test de chacun de ces bons produits.. 🙂
    Bises

    • Une Porte Sur Deux Continents

      Une saucisse dans un stand, puis une brioche à la vieille boulangerie avec une boule Mozart : on est nourrit pour environ 6 euros ! Et ensuite le soir : une bonne salade pour compenser le tout ! 😉
      Bises

  3. Tu as beaucoup de chance de visiter des lieux aussi extraordinaires et magiques à mon imagination. Tes photos sont toujours aussi belles. Je te souhaite une très belle année 2016. Bises

    • Une Porte Sur Deux Continents

      Merci Armelle ! Une formidable année 2016 à toi aussi ! Bises

    • Une Porte Sur Deux Continents

      Excellente année à toi aussi ! 🙂

  4. Toutes ces bonnes choses mettent l’eau à la bouche. Je retiens toutes ces belles adresses qui peuvent servir. Un régal rien qu’en photos!
    Merci Nathalie!
    Bon week-end!
    Bisous

    • Une Porte Sur Deux Continents

      Surtout les boules Mozart de Fürst : un incontournable ! 🙂
      Bisous et bon week-end à toi aussi !