C’est par une passerelle depuis le lobby de l’hôtel que l’on accède à ce restaurant en vogue du Sofitel Brussels Le Louise. Crystal Lounge ; comme le magnifique lustre en cristal de couleur améthyste qui domine l’entrée de l’établissement. Un espace lui aussi imaginé par le célèbre designer Antoine Pinto dédié au bien-être avec un décor encore une fois moderne et cosy pour s’octroyer une pause gourmande ou siroter des cocktails originaux.

Crystal Lounge, Bruxelles

On s’y retrouve pour bruncher le dimanche ou pour boire un verre au bar, long de 12 mètres, où 32 carafes de cristal du Val Saint-Lambert sont exposées. Mais c’est aussi un bel endroit où s’attabler, assis confortablement dans un des fauteuils banquettes ou sur la terrasse zen aux parterres fleuris. Murs chocolat, mobilier en bois wengé, ambiance relax… le Crystal Lounge ressemble à un boudoir des temps modernes.

Crystal Lounge, Bruxelles Crystal Lounge, Bruxelles

Au menu, une cuisine aux inspirations asiatiques et méditerranéennes, les deux dadas du chef Adwin Fontein. Une belle carte tapas, mais aussi une option « De-Light » pour surveiller sa ligne avec un choix de plats nutritionnellement équilibrés et à basses calories. Pour le « lunch break », un menu 45 minutes est également proposé ; parfait pour les repas d’affaires.

Crystal Lounge, Bruxelles

Parfois en voyage, on a envie que de plats simples et réconfortants, malgré une carte alléchante. Ce soir-là, après avoir dégusté la mise en bouche à base de saumon fumé, j’ai donc opté pour l’assiette de Linguine aux 3 fromages ; de bonnes pâtes onctueuses servies dans une assiette creuse bien originale. Mon mari a pour sa part choisi le Carré d’agneau rôti, accompagné de riz sauvage, légumes de saison, jus au romarin, thym et miel. Un plat savoureux, harmonieux et joliment présenté.

Crystal Lounge, BruxellesCrystal Lounge, BruxellesCrystal Lounge, Bruxelles Crystal Lounge, Bruxelles Crystal Lounge, Bruxelles

Notre appétit légendaire nous a fait défaut pour le dessert, mais nous savions qu’une ou deux heures plus tard, nous serions ravis de le déguster. Pourquoi donc ne pas le faire monter en chambre ? Notre très aimable serveur nous a donc raccompagnés avec une sélection de mignardises qu’il a installées sur notre bureau où nous attendaient déjà des bouchées sucrées offertes par l’hôtel en guise de cadeau de bienvenue. J’ai vraiment beaucoup apprécié cette attention ; encore une preuve que le personnel du Sofitel Brussels Le Louise est à l’écoute des demandes de sa clientèle. Du coup, un peu plus tard, c’est avec plaisir et plus d’appétit que nous avons pu profiter de ce délicieux Café gourmand où la fraise était à l’honneur avant de rejoindre les bras de Morphée.

Crystal Lounge, Bruxelles Crystal Lounge, Bruxelles Crystal Lounge, Bruxelles Crystal Lounge, Bruxelles

Autant pour le cadre, le menu que pour le service, le Crystal Lounge est donc une adresse à retenir si vous êtes de passage à Bruxelles. Et c’est encore mieux quand on loge sur place pour profiter pleinement de tous les espaces et atouts de cet hôtel design !

Crystal Lounge

Avenue de la Toison d’Or 40
1050 Bruxelles

Tel : 0032 (0)2 549 61 44, E-mail : info@crystallounge.be

Crédit photos : Une Porte Sur Deux Continents

 

24 Commentaires

  1. Un restaurant qui est à la hauteur de l’enseigne qu’il porte. Je me souviens d’une époque où les Sofitel du Viet Nam nous avaient séduits alors qu’en Belgique c’était la déception. Ils ont rattrapé le coup et tu me redonnes envie d’y aller ! Bon week end Nathalie Bisous

    • Une Porte Sur Deux Continents

      Surtout que celui-ci a complètement été rénové il y a quelques années. Bisous et bon week-end à toi aussi 🙂

  2. Eh bien tu ne t’es pas ennuyée à Bruxelles 😀
    Je reteins ce lounge, l’endroit me semble idéal pour un verre après un ciné. J’aime le côté lounge et puis avec le mot Crystal… c’est fait pour moi!

    • Une Porte Sur Deux Continents

      Oui, on aime c’est endroit où il fait bon de traîner, même si cette soirée-là j’étais fatiguée, l’ambiance était bonne.

  3. Très très classe ! (comme toi sur la photo ^^)
    Ca donne envie, comme d’hab tes photos sont très chouettes !

    • Une Porte Sur Deux Continents

      C’était vraiment apprécié !
      Bises

    • Une Porte Sur Deux Continents

      Quand on loge sur place, c’est une belle option pour le manger tranquillement. Bises

    • Une Porte Sur Deux Continents

      Heureuse de t’en avoir donné l’envie.
      Bisous

  4. Ce desseeeeeeert <3
    Je suis allée à Bruxelles récemment justement, j'ajoute cette bonne adresse à la liste ^^

    • Une Porte Sur Deux Continents

      Bon réveillon à toi aussi Madeleine ! 🙂 Bises