Chercher l’unique, l’individuel et le différent en voyage passe aussi par l’hôtel où l’on séjourne. À Innsbruck, j’ai justement déniché une adresse qui sort de l’ordinaire, personnalisée et singulière, où passer la nuit dans cette magnifique capitale des Alpes. C’est le Nala Hotel ; un nom à retenir !

Nala Hotel, Innsbruck

Plus on voyage et séjourne à l’hôtel, plus on est en quête d’expériences spéciales et de lieux distincts. Plusieurs endroits sont plaisants, mais peu en fait sortent du lot. Fraîchement ouvert en 2014, le Nala Hotel a vraiment tout pour plaire. Il fait partie de ces lieux qui marquent, surtout quand ils sont associés à un voyage réussi dans une ville bijou comme Innsbruck. En plus, l’accueil y est très courtois et sympathique avec un personnel toujours prêt à nous renseigner ou à entamer un brin de jasette.

Nala Hotel, Innsbruck Nala Hotel, InnsbruckNala Hotel, Innsbruck

Pourquoi Nala ? En référence à la figure maternelle qui est l’âme de l’établissement, apportant paix et recentrement, aussi symbole de finitude et conscience de soi. Elle est présente un peu partout dans l’hôtel à travers des statuettes, statues et images, du lobby au jardin. Ce dernier fait d’ailleurs partie du charme des lieux, autant le jour qu’à la nuit tombée où il s’éclaire, devenant magique et encore plus apaisant. On ne se croirait pas en plein centre-ville, à quelques minutes à peine à pied de la gare ou de la fameuse rue Maria-Theresien-Strasse, tellement l’hôtel a su créer sa bulle dans le quartier bien cosy de Wilten.

Nala Hotel, InnsbruckNala Hotel, InnsbruckNala Hotel, InnsbruckNala Hotel, Innsbruck

Le Nala Hotel mise sur l’individualité avec chaque chambre à la déco et au design uniques. Celle que j’étais invitée à découvrir faisait partie de la thématique « Gold » avec une touche glamour. Ce qui m’a tout de suite frappée, c’est l’ingénieuse utilisation de l’espace et comme tout a été pensé pour le rentabiliser, par exemple avec le porte-manteau rétractable ou la baignoire et la vasque juste à côté du lit. Cette belle grande chambre au premier étage avait en fait l’allure d’un studio ; un véritable espace à vivre.

Nala Hotel, Innsbruck Nala Hotel, Innsbruck Nala Hotel, Innsbruck Nala Hotel, Innsbruck Nala Hotel, Innsbruck Nala Hotel, Innsbruck Nala Hotel, Innsbruck Nala Hotel, Innsbruck Nala Hotel, Innsbruck

Le confort, le design et le look contemporain primaient dans ce cocon douillet à la composition originale, entouré de surcroit de baies vitrées. Une belle grande terrasse privée dominait le joli jardin avec arbres, bassins d’eau et fontaines. Le soir, après une journée bien remplie à visiter Innsbruck, c’était très agréable de s’y poser, admirant aussi la Nordkette au loin.

Nala Hotel, Innsbruck Nala Hotel, Innsbruck Nala Hotel, Innsbruck Nala Hotel, Innsbruck Nala Hotel, Innsbruck Nala Hotel, Innsbruck

Comme le reste de l’hôtel, la chambre respirait le neuf, impeccable dans chaque détail et chaque recoin. La connexion Internet était excellente et les prestations au top (grand écran plat, frigo, machine à café…). De l’eau, des fruits et pistaches m’attendaient à l’arrivée sur une jolie table ronde en bois.

Nala Hotel, Innsbruck

Nala Hotel, Innsbruck Nala Hotel, Innsbruck

Au fond de la pièce, d’un côté le coin toilette, de l’autre le coin douche, divisés par une vitre laissant entrevoir chaque versant aux carreaux verts. Là comme près du lit, se trouvaient des produits d’accueil grand format dans un esprit eco-friendly. L’établissement se qualifie d’ailleurs d’hôtel vert avec des prestations écologiques (électricité, choix des matériaux, détergents, etc.).

Nala Hotel, Innsbruck

Et pour couronner le tout: les prix des chambres sont raisonnables. Ils oscillent entre 85 € pour une chambre simple et 200 € pour une suite avec cuisine (petit-déjeuner en supplément). Une évasion trendy tout à fait accessible pour un hôtel si beau et agréable à Innsbruck !

Nala Hotel

Müllerstraße 15

6020 Innsbruck, Autriche

Crédit photos: Une Porte Sur Deux Continents

19 Commentaires

  1. Une belle découverte que cet hôtel en ville qui a le charme de la Nature ! Moderne et très fonctionnel il a tout pour plaire . Il n’existait pas encore lors de mon passage . Belle journée Nathalie bisous

    • Une Porte Sur Deux Continents

      Oui, il a récemment ouvert ses portes. Un bel atout pour la ville ! Bisous et belle journée à toi aussi 🙂

    • Une Porte Sur Deux Continents

      Oui, tout-à-fait avec ce symbole de Nala.
      Bisous

    • Une Porte Sur Deux Continents

      Contente que ça te plaise aussi 🙂

  2. Assez original comme déco – nous ne sommes trop fans de la baignoire dans la chambre lorsqu’on voyage à deux, mais là elle est vraiment bien intégrée. On ne dirait vraiment pas que c’est en centre ville, un atout !

    • Une Porte Sur Deux Continents

      C’est vrai que cette chambre est plus pensée pour un couple. Par contre, il y a aussi une douche au fond de la pièce.

  3. C’est amusant ces symboles et cette zénitude … ça vait très oriental en occident.En tout cas, les chambres et les parties communes sont magnifiques !

    • Une Porte Sur Deux Continents

      C’est vrai qu’on ne s’y attendrait pas à Innsbruck. Une belle idée.

  4. La déco est vraiment originale ! J’adore la salle de bains or 🙂 et l’extérieur est chouette également !

    • Une Porte Sur Deux Continents

      Oui, la terrasse est très grande, donnant en plus sur ce beau jardin.

  5. Cet hôtel est très original! Cela change de l’hôtel plus traditionnel et je comprends que tu aies apprécié cette découverte. Si de surcroît, il est écolo c’est encore mieux.
    Merci Nathalie pour ces belles photos!
    Bisous

    • Une Porte Sur Deux Continents

      Oui, ça change vraiment et ça fait du bien ! 🙂
      Bisous

  6. C’est très chouette comme hôtel, j’aime beaucoup la déco. Je retiens l’expression « un brin de jasette », j’adore ! Bisous 🙂

    • Une Porte Sur Deux Continents

      Hihi, c’est bien québécois 😉
      Bisous

    • Une Porte Sur Deux Continents

      Merci Sylvie ! 🙂 C’est un plaisir de partager mes découvertes avec vous.
      Bisous