Hollmann Beletage, Vienne

Séjourner dans le centre de Vienne, mais dans un hôtel surprenant, design et intimiste. Si tel est votre souhait, j’ai une très belle adresse à partager avec vous : le Hollmann Beletage, un boutique hôtel à deux pas de la cathédrale Saint-Étienne (Stephansdom). Même John Malkovich y a élu domicile lors d’un récent voyage à Vienne et je peux vous dire qu’il a du goût !

On sait qu’on a bien fait de réserver cet hôtel dès qu’on y met les pieds, accueillis par un personnel jeune, amical et d’une extrême gentillesse. Comme il était encore le matin au moment de mon arrivée, ma chambre n’était pas prête et pour me faire patienter, un breuvage m’a été offert dans le beau salon de l’établissement. Après un voyage en train depuis Salzburg, ça faisait du bien de se poser un peu et d’admirer le décor stylisé avec les nombreux livres, CD, magazines, chaises et divans. Même un piano est à la disposition des clients !

Hollmann Beletage, Vienne Hollmann Beletage, Vienne

Les espaces communs comprennent aussi un jardin, un cinéma, un spa et une salle de jeux où des gourmandises sont offertes quotidiennement à compter de 14h. De quoi se sentir à la maison, même à l’autre bout du monde ! Le mobilier et les objets déco alternent entre le design et les antiquités pour créer un look contemporain-vintage qui a de la gueule. Très cocooning, on s’y sent très vite à son aise et à sa place, comme si on y avait toujours vécu. Une belle impression accentuée par toute l’équipe de l’hôtel qui prend le temps de discuter avec nous et s’assurer de notre bien-être. Cet accueil personnalisé s’est aussi traduit par le mot de bienvenue inscrit sur une ardoise, à côté de chaque chambre.

Hollmann Beletage, Vienne Hollmann Beletage, Vienne Hollmann Beletage, Vienne Hollmann Beletage, Vienne Hollmann Beletage, Vienne Hollmann Beletage, Vienne

Celle que j’étais invitée à découvrir était belle et grande avec de hauts plafonds. Design et confortable, à l’image du reste de l’hôtel, ses couleurs s’accordaient aussi avec lui : orange, gris, blanc, noir et beige. Une chambre qui donne la pêche et dans laquelle on peut respirer et circuler, car elle n’est pas trop chargée, puis se reposer dans le lit douillet ou sur le petit divan. Des fruits m’y attendaient également et pour ceux qui restent plus d’une nuit, ils sont renouvelés tous les jours.

Un tas de petits détails rendaient les lieux originaux. J’ai adoré par exemple le lecteur CD accroché au mur avec une compilation de chansons autrichiennes. De grands placards s’ouvraient également sur la salle de bains, à droite, et plusieurs espaces de rangements, ainsi qu’un écran télé et un minibar, à gauche. Aucune crainte pour stocker ses affaires pour ne pas être gêné par elles !

Hollmann Beletage, VienneHollmann Beletage, Vienne

Ce côté moderne, impeccable et épuré était aussi présent dans la salle de bain qui disposait d’une belle baignoire, de produits pour le corps et les cheveux au parfum d’arganier et de petites attentions joliment présentées : bonbons, crème Nivea format voyage, accessoires de toilette, serviettes délicatement pliées, etc.

Le petit-déjeuner était quant à lui merveilleux, pas du tout standard encore une fois. Servi jusqu’à 11h30, idéal pour les couche-tard, il peut même être livré en chambre sans frais supplémentaire. Si vous en avez un peu marre comme moi des éternels buffets proposés dans les hôtels, vous serez ravis d’apprendre que le Hollmann Beletage n’en fait pas, au profit d’un petit-déjeuner personnalisé. Un cuisinier derrière le comptoir est là pour nous préparer ce que l’on souhaite. Nous avons opté pour des crêpes ce jour-là et elles étaient succulentes ! Ce fabuleux petit-déjeuner comprend aussi une sélection de charcuteries, fromages, fruits, légumes, pains, céréales, confitures maison, etc. C’est un véritable brunch, très satisfaisant, en plus inclus dans le prix de la chambre !

Le Hollmann Beletage est bien plus qu’un hôtel ; c’est un pied-à-terre viennois qui devient vite familier, parfaite adresse pour vivre une expérience de séjour personnalisée dans l’une des plus belles villes du monde !

Hollmann Beletage

Köllnerhofgasse 6, 1010 Vienne, Autriche

Crédit photos: Une Porte Sur Deux Continents

*J’étais l’invitée du Hollmann Beletage. Toutes les opinions émises sont 100% les miennes.