Séjour gourmand à l’Auberge de Banne – Partie 2

On y séjourne pour découvrir le charmant village de Banne et ses alentours ou on s’y arrête en habitué, séduit par la bonne ambiance des lieux. Touriste de passage ou Bannard aguerri, l’un comme l’autre ne fait par contre pas escale à l’Auberge de Banne sans goûter à la cuisine du Chef Baptiste Lamoulie. Une cuisine avec une âme, irrésistible et généreuse, proposée le midi et le soir, tous les jours de l’année sans interruption.

Auberge de Banne

C’est plus qu’une simple auberge, c’est un endroit où il fait bon vivre et profiter des plaisirs du quotidien. Voilà comment je résumerais l’Auberge de Banne. Si on y dort très bien, on y mange aussi merveilleusement et à des prix très abordables pour la grande qualité de la nourriture. Que ce soit en terrasse, à l’une des jolies tables rouges sous les marronniers de la place du Fort, ou dans la pittoresque salle voûtée à la décoration de bistrot d’antan, la bonne humeur est au rendez-vous. “Mangez bien, riez bien, aimez beaucoup…” est d’ailleurs la devise de cet hôtel-restaurant assez unique en son genre.

Auberge de BanneAuberge de BanneAuberge de BanneAuberge de BanneAuberge de Banne

L’adresse est courue et on comprend vite pourquoi. Non seulement le menu satisfait bien la panse, il est élaboré à base de produits frais de saison. Le terroir local est mis à l’honneur dans chaque assiette, tout comme les origines méridionales du Chef Baptiste Lamoulie que l’on reconnait par exemple dans l’utilisation de l’huile d’olive ou la fleur de sel. Les clients fidèles n’ont pas le temps de s’ennuyer puisque la carte est renouvelée régulièrement. Durant mon séjour de deux jours, j’ai moi-même pu goûter à une variété de plats, tous faits maison, démontrant la grande imagination et réactivité du Chef. Celui-ci ne se cantonne d’ailleurs pas à ses fourneaux. Très impliqué, il participe au service, discute avec les clients, blague avec eux et les aide à faire leur choix.

Auberge de Banne

 

 Formule du midi

Le midi, je me suis régalée en terrasse, par une belle journée printanière ensoleillée. Le menu du jour proposait alors en entrée une salade d’antipasti avec de bons légumes (aubergines, courgettes, artichauts…) très frais et bien assaisonnés. Comme plat principal, un jarret de porc, fondant et moelleux, servi avec des lentilles et des légumes dans une cocotte. Puis, un délicieux parfait aux marrons “Imbert” avec glace n’aurait pas pu mieux conclure le repas.

 

Entrée

Auberge de Banne

Salade d’antipasti

 

Plat

Auberge de Banne

Jarret de porc avec lentilles et légumes

 

Dessert

Auberge de Banne

Parfait aux marrons “Imbert”

 

Dîners

Les deux dîners, dégustés à l’intérieur, m’ont aussi ravie, et le mot est faible ! Les sardines, que j’adore, furent pour mon plus grand bonheur au menu, tantôt en entrée, tantôt en plat de résistance. Les deux fois, leur présentation était ravissante et leur goût très frais. Quel beau choix également d’accorder dans l’une des entrées la bruschetta avec du Picodon, un fromage de chèvre bien de la région ! Et que dire de ces fameux Ardèche Ribs accompagnés de frites super croquantes ? Un plat parfait, très généreux et gourmand, que j’aurais bien voulu pouvoir terminer. Mais quel régal ! La viande, superbement cuite, était excellente et se détachait des os. À s’en lécher les doigts ! Le rêve je crois de n’importe quel gourmand amateur de ce type de plat. Comme le reste, les desserts étaient aussi somptueux, à base de fruits chaque fois : une salade de fruits et un fraisier, alternant gâteau, crème, fraises et pistaches en couches plus succulentes les unes que les autres.

Auberge de Banne Auberge de Banne Auberge de Banne Auberge de Banne Auberge de Banne Auberge de Banne

 

Entrées

Auberge de Banne

Bruschetta avec salade et Picodon

 

Auberge de Banne

Filet de sardine à l’escabèche, riste de légumes d’été servi froid

 

Plats

Auberge de Banne

Filet de sardine avec légumes et crème de safran

 

Auberge de Banne

Ardèche Ribs caramélisés aux deux sésames, frites à croquer

 

Desserts

Auberge de Banne

Salade de fruits avec glace

 

Auberge de Banne

Fraisier

 

Gourmande et raffinée, la cuisine de l’Auberge de Banne ne laisse certainement pas sur sa faim, mais sa générosité ne l’empêche pas d’être équilibrée et soignée. Et en dormant sur place, on peut aisément étirer la soirée, sans crainte de devoir reprendre la route. Un lieu pour les épicuriens, les passionnés, les amoureux de la vie qui croient encore aux plaisirs authentiques !

Auberge de Banne

Auberge de Banne

Auberge de Banne

Le Fort, 07460 Banne, France

Crédit photos : Une Porte Sur Deux Continents

Un grand merci à toute l’équipe de l’Auberge de Banne pour ce séjour gourmand exceptionnel.

*J’étais l’invitée de l’Auberge de Banne. Toutes les opinions émises sont 100% les miennes.

Sharing is caring

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

18 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Petitgris

Les plats servis dans cette auberge sont en effet exceptionnels et si tu nous dis que le goût est à la hauteur, cet endroit mérite que l’on y fasse un arrêt ! 🙂 Merci pour ces photos qui me font envie 🙂 Belle semaine Bisous

Matching Points

Vos photos nous mettent l’eau à la bouche – une cuisine de bistrot “rustique”, campagnarde et appétissante ! D’ailleurs, vous avez l’air satisfaite sur la photo. C’est noté
Bonne journée

christine

C’est une très belle adresse gourmande. J’aime beaucoup la décoration.

Gaelle

C’est vraiment très sympa et les assiettes font bien envie 🙂

Koalisa

Le cadre et l’ambiance ont l’air fort sympathiques ! Bises

de bouche a table

Vraiment charmant!

Rouge velours

Je ne connais pas le village de Banne mais je connais un peu l’Ardèche qui est une belle région. Cette auberge est bien conviviale comme j’aime et j’adore son ambiance rétro!

Angela Donava

Splendide article!
Bon week-end!
Angela Donava

lalydo

Je craque! La déco,les plats… tout me plait!