miraculeuse menthe poivrée

Miraculeuse menthe poivrée

On ne parle jamais assez des effets négatifs du voyage sur le corps. Parmi eux, il y a bien sûr le fameux décalage horaire dont certaines personnes souffrent plus que d’autres. Mais cette année, il n’était pas question qu’il me fasse encore perdre mon temps et mon énergie, à l’aller comme au retour. Grâce à la miraculeuse menthe poivrée, j’ai pu avoir le boost nécessaire.

Céphalées de tension, nausées, fatigue, vertiges…le décalage horaire n’est pas facile à vivre. À chaque voyage, il m’assomme littéralement et m’empêche de profiter des premiers jours. Une fois rentrée, il me ralentit aussi beaucoup, comme l’an passé où mes migraines n’ont pas cessé pendant 2 semaines.

Du coup, avant d’entreprendre un nouveau voyage, je me suis documentée sur la question, cherchant absolument une façon de l’atténuer. Comme si elle avait lu dans mes pensées, Héloïse du blog Purenrgy en parlait justement dans un billet l’été dernier, expliquant les bienfaits de diverses huiles essentielles dans un contexte de voyage. L’une d’entre elles a particulièrement retenu mon attention : l’huile essentielle de menthe poivrée.

Connue essentiellement pour son efficacité contre les maux de tête et les troubles digestifs, elle est aussi conseillée en cas de mal des transports et décalage horaire. Il fallait donc absolument que je m’en munisse et ça tombait bien, car la boutique québécoise Druide que j’affectionne beaucoup en vend de l’excellente.

Miraculeuse huile essentielle de menthe poivrée

Comme toutes les huiles essentielles, il faut bien sûr l’utiliser avec précaution et bien lire les contre-indications (elle n’est par exemple pas recommandée pour les femmes enceintes). Je l’ai testé pour l’instant de deux façons : l’application externe et locale (une goutte appliquée sur le front et les tempes suffit à soulager une migraine) et l’inhalation.

À peine revenue de mon périple européen, je me sens bien moins déphasée que d’habitude. Elle m’aide énormément à traverser mon décalage horaire. Mes maux de tête sont très atténués et mon énergie plus présente qu’à l’habitude. Les produits miracles, en général, je n’y crois pas trop. Mais l’huile essentielle de menthe poivrée en est, pour moi, certainement un !

Connaissez-vous cette huile essentielle ? Trouvez-vous aussi la menthe poivrée miraculeuse ? Quels sont vos moyens de lutter contre le décalage horaire ?

*J’ai reçu ce produit dans le cadre d’un envoi média. Toutes les opinions émises sont 100% les miennes.

Sharing is caring

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

27 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rouge velours

J’adore l’huile essentielle de menthe poivrée! Déjà rien que pour l’odeur exceptionnelle!
En revanche, je ne connaissais pas ses bienfaits sur le décalage horaire. Bon à savoir!
J’attends les photos de ton fabuleux périple européen!
Bisous

Petitgris

La menthe poivrée je l’avais découverte dans le thé au Maroc 🙂 Son huile essentielle m’avait été conseillée avec succès contre les migraines . Pour le décalage horaire je ne savais pas mais j’essaierai ! Bon retour parmi nous et en pleine forme 🙂 Bisous

lalydo

Je ne connaissais pas ses vertus contre le décalage horaire! Tu m’as appris quelque chose 🙂
Bises

matching Points

Jusqu’à présent, nous l’avons assumé…Merci pour ce conseil que nous essayerons d’appliquer !
Nous sommes contentes de vous retrouver et attendons vos billets sur votre voyage en Europe !

Valérie@EnvieVoyages

J’ai la chance de pouvoir moduler mes cycles de vie assez facilement, ce qui inclus ne pas trop souffrir du décalage horaire. Merci à mon boulot d’infirmière pour ça!
Mon homme par contre, c’est une autre histoire. Je vais donc tester cette idée.
Hâte de découvrir tes billets à l’européenne 😉

Laurence (Lolotte)

Je supporte assez bien le décalage horaire mais je note quand même. par contre, si tu as une astuce pour les dérangement intestinaux (constipation … c’est pas super glamour) je prends …

Heloise

J’en profite pour ajouter: soit en massage sur le ventre (diluée) soit 1-2 gouttes sur un sucre/miel/càc huile. Evidemment si c’est récurrent, faudra creuser + loin, car les huiles ess ne peuvent pas s’utiliser en continu (21 jours max et puis 1 sem de pause) 😉

Gaelle

Je crois que cette huile essentielle est bonne pour pas mal de choses !
Moi les huiles essentielles je les utilise surtout diffusées dans l’air

Héloïse

Ah génial! Je suis contente qu’elle te fasse autant de bien! La menthe poivrée fut mon 1er coup de ♥ en aromathérapie et reste à ce jour celle que j’utilise le plus.
C’est comme tu dis, un coup de fouet!
Il faut juste faire attention en effet: pas pour les femmes enceintes, qui allaitent. Et c’est + sûr de la diluer avec un peu d’huile végétale pour ne pas se bruler. Genre un petit roll-on fait maison 50/50.
Pour le décalage horaire, Fragonia est aussi conseillée. Je l’adore pour dormir, mais pas tester en voyage.
Superbes photos aussi comme toujours! Des bises herbacées 😉

Heloise

ps: merci aussi hein 😉

Koalisa

Je l’utilise contre la migraine, il n’y a qu’elle qui me soulage ! Bisous.

Sylvie, Enfin moi

Je ne connais pas cette huile
Ces vertus m’interesse
Ravie de te lire à nouveau
Bisous

Transmutation

Les huiles essentielles, bien utilisées, peuvent faire des miracles. J’en utilise pas mal pour les bobos du quotidien. En tout cas je note la menthe poivrée pour les maux de tête, avec les allergies ils arrivent en force.

chiffonsandco

oui, je la connaissais mais je ne connaissais pas ses vertus ! Je n’ai malheureusement pas de recette miracle contre le décalage horaire: moi, j’ai plus de problèmes avec le vol en lui-même ^^