Sardines à l’ancienne

J’aime les jolis emballages, succombant souvent aux packagings d’un produit, même si parfois ce dernier s’avère finalement décevant. Mais quand le contenant et le contenu sont aussi beaux et bons l’un que l’autre, c’est bien plus satisfaisant.

Sardines à l’ancienne

Je n’ai jamais trop fait attention aux emballages des sardines, mais j’ai toujours quelques conserves de côté, comme j’en raffole. Si on en trouve de délicieuses au Canada, particulièrement celles du Nouveau-Brunswick, ce sont des marques françaises qui m’ont agréablement surprise ces dernières années.

Sardines à l’ancienneSardines à l’ancienne

J’en ai goûté plusieurs, séduite avant tout par leurs charmantes boîtes, mais je n’ai pas du tout été déçue par leur goût savoureux. Du coup, quand je suis en France, je cherche les “éditions limitées” et les sardines millésimées. Seul problème, impossible malheureusement de conserver les boîtes après consommation, à moins que l’on souhaite parfumer son intérieur d’effluves de poissons !

Sardines à l’ancienneSardines à l’ancienne

Êtes-vous aussi fan de sardines ? Portez-vous attention aux jolis emballages ?

Sharing is caring

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

28 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jonalys precious

C’est vrai que je m’attarde sur les beaux emballages et packaging mais ce n’est pas forcément pour cela que je l’achèterai plus facilement que le même produit dans un emballage plus simple car je jette aussi un coup d’oeil aux ingrédients ! Par contre, nannn, je ne suis pas du tout adepte de la sardine ! … Mais les anchois à la sauce piquante, miam miam ! 😉

matchingpoints

Notre œil est très certainement plus facilement attiré par un jolie boîte, après on vérifie le contenu. Les sardines sur une tartine beurrée, c’est bon !
C’est dans ce même esprit que nous avions découvert et apprécié les anchois à Collioure
http://wp.me/p2H2o8-4p2
Bon Week-end

J'habite à Waterford

J’ai découvert la Belle-Iloise au cours de vacances normandes, les amies expat ont eu droit à un Noël poissonneux…! Moi ce sont surtout les soupes que j’aime.

Koalisa

La Belle-Iloise, c’est une institution ! J’adore les sardines en boîte, et en garniture de galette de blé noir, c’est délicieux aussi… Bises, bon week-end !

lalydo

je ne suis pas très fan, mais de temps en temps pourquoi pas? Surtout quand les boites sont aussi jolies!
Bon weekend, bises!

eilora

Les sardines en sauce tomate sont mon repas quotidien de midi quand je travaille (toujours une boite dans le sac à dos du boulot).
Par contre pour l’emballage, je suis plus attirée par ceux des produits sucrés, types biscuits ou desserts.

Laurence (Lolotte)

Moi aussi je suis sensible au packaging, plus c’est simple et rétro, plus j’aime !
PS : pour les sardines, même pas une question de boîte, je ne jure que par Connetable !!

Chib

J’aime bcp les sardines a la broche l’été, a l’huile un peu moins. Par contre, les emballages (que se soit de sardine ou autre) j’y fait très attention et parfois ils sont beau et créatif

Sylvie, Enfin moi

Tu sais que je n’en mange jamais, pourtant c’est bon…
J’adore tes photos de boites
Gros bisous

Polina

Ah les packagings à l’ancienne, ça a ce côté réconfortant et “valeur refuge” qui nous manque tant à l’heure actuelle !

Gaëlle

Moi je connais quelqu’un qui collectionne les boites de sardines (c’est peut être même la seule au monde ^^)! Moi aussi j’aime bien les belles boites (et j’adore les sardines !)

Isa

Des sardines au muscadet, ce doit pas être mauvais !
Tu me donnerais presque des envies de sardines avec tes emballages 😉 , alors qu’au départ c’est pas du tout mon truc, des années que je n’ai pas touché à ce petit poisson …

EnvieVoyages

J’adore les boites “à l’ancienne”, ce côté rétro et métalique. Sauf que les sardines, j’aime moins :p

christine

Les emballages sont de plus en plus jolis et recherchés. J’aime beaucoup les sardines.