sac à main de voyage pour femme

Le parfait sac à main de voyage pour femme

En mode nomade, à l’affût des découvertes sur notre route, les coquetteries n’ont pas toujours leur place. Mais ce n’est peut-être pas nécessaire de laisser l’aventure et les surprises prendre le pas sur l’apparence quand on a un sac à main de voyage pour femme qui s’adapte à toutes les situations !

Le parfait sac à main de voyage

Je le cherche encore le sac à main de voyage pour femme qui me permettrait de me déplacer aisément quand je suis à l’étranger. Pendant longtemps, de petits sacs à dos me convenaient très bien, laissant mes bras libres pour avancer le long de sentiers ou de jolies rues. Puis, le fourre-tout s’est avéré plus féminin, idéal pour ranger les mille et une choses que j’aime garder près de moi. Mais il peut vite devenir lourd et encombrant !

Le parfait sac à main de voyage

Le parfait sac à main de voyage

Au contraire, un simple petit sac à bandoulière peut être plus pratique (que je préfère à un sac porté épaule), mais limité en termes d’espace. Comment donc allier l’aspect confort et esthétique dans un même sac ?

Le parfait sac à main de voyage

Dans un contexte de voyage, il ne faut pas non plus oublier que d’avoir un sac à main de voyage pour femme qui attire trop les regards n’est pas non plus la meilleure idée !

La solution que j’ai finalement trouvée ? En apporter deux avec soi : un grand sac de type fourre-tout ou cabas et un petit sac à bandoulière. L’un m’accompagne dans mes déplacements (avion, train, etc.) et je le laisse à l’hôtel quand je sors pour prendre plutôt l’autre.

Avez-vous des marques ou des styles préférés de sac à main quand vous êtes en voyage ?

Crédit photos: (1) Cath Kidston, (2) + (3) PiP Studio, (4) Desigual

Sharing is caring

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

41 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Chib

J’ai une besace en cuir de chez paul and joe sister depuis un certain temps. Elle est assez grande pour y ranger mon appareil photo, un livre, et un petit carnet de croquis ainsi que divers foubit selon les jours .
J’ai les bras libres mais il reste pret de mon corps .

Trasmutation

Ah ben c’est le thème du moment. Moi en règle générale je vais en Bretagne et mon sac à dos de chez Décathlon me convient très bien pour les promenades. Mais je dois aller à Paris dans 15 jours et j’ai annoncé à mon chéri “le sac en bandoulière sous le manteau dans le métro” avec nos tronches de touristes il vaut mieux. D’autant que je vais avoir mon gros appareil photo à trimbaler. Je dois trouver un sac pas trop encombrant mais suffisamment grand pour ce qui m’est nécessaire. Justement j’aime bien celui de la troisième photo, c’est quelle marque?

Petitgris

Tu soulèves là le grand problème ! J’en ai deux : un en jean pouvant être porté à l’épaule et à la main, fermé par fermeture éclair et contenant des pochettes fermées et reliée à l’intérieur du sac par des cordelettes. L’autre est une besace portée contre moi… Je suis en ce moment à la recherche d’une nouveauté et à ma grande surprise le sac est ouvert, pas de fermeture éclair , rien ou une minuscule patte à bouton…. voyagent-ils les bagagistes ? Bon mardi Bises

Koalisa

J’ai longtemps eu un petit sac à dos Kipling mais maintenant je prends un grand fourre-tout qui permet de garder tout à portée de main (y compris pour Canaillou). Très jolis choix de sacs! Bisous!

lalydo

J’aime bien ceux de la dernière photo! Très printaniers 🙂

Anna E.

Pour ma part, j’ai utilisé un sac besace (Longchamp) lors de mon dernier voyage : assez grand pour y faire entrer tout ce que je voulais (puisque c’est le sac que j’ai longtemps utilisé pour les cours et le quotidien), à porter sur l’épaule (en sac à main) ou en bandoulière – et imperméable (essentiel, puisque c’était pour Londres) !

J’espère avoir pu t’aider 😀 Bises !

Sabrina

J’utilise un sac en bandoulière super pratiques avec des poches. Mais comme tu dis l’espace est réduit. Quand on a appareil photo, guide et autres bricoles, pas facile de tout caser!!

matchingpoints

Le sac Longchamp “pliage”, sans vouloir en faire la pub, est assez pratique parce que grand et léger. Mais il présente un inconvénient : il n’a pas de compartiment intérieur. Donc on est obligé de mettre d’autres petites pochettes pour ne pas avoir à fouiller…Mais ce n’est pas un coup de coeur, si vous trouvez le sac beau et pratique à la fois, faites-nous signe !

Laurence (Lolotte)

Je voyage avec une petite besace, porté en bandoulière c’est assez sûr et pas du tout encombrant mais l’inconvénient c’est que mon réflex ne rentre pas dedans …

Sylvie, Enfin moi

Ils sont sympa et colorés comme il faut pour des parfaites vacances
Bisous ma belle

christine

J’aime beaucoup les sacs pip studio. Moi aussi, je n’ai toujours pas trouvé le sac idéal.

MamzelDree

Je suis comme toi, je cherche mon sac parfait !
Sauf… que je ne le trouve pas :/

PureNrgy

Jolis ces sacs de Desigual!
Perso je vise confort, pratique, passe-partout (bref le bête sac sacoche en bandoulière ou le sac à dos), d’autant que j’embarque toujours un tas de trucs (trousse toilette, urgence, eau, snacks, papiers, carte, carnet, livre, app photo, etc) et que je marche bcp. ET puis je prévois un petit sac style pochette qui prend pas de place mais peut servir pour un diner resto par ex. J’ai aussi un petit sac à dos en soie style chinois et rose fushia qui se porte sur une ou deux épaules et peut servir pour une balade ou une sortie :)mais il vient de Chine, aucune idée où tu pourrais en trouver 🙁 Bisous, bonne chasse au sac!

PureNrgy

Chasse non plus pour un mais deux sacs du coup 😉 bisous

LadyMilonguera@Talons hauts et sac à dos

Perso, en voyage, j’ai opté pour un sac besace en toile marron. Je le porte en bandoulière de manière à avoir toujours les mains et les bras libres. fermé par une fermeture éclair, il pend toujours à mon côté gauche et son contenu est toujours accessible sans que j’ai à m’arrêter comme ce serait le cas avec un sac à dos par exemple.

Colette

Etant parisienne (donc métro, donc vigilance…!), j’ai en général en voyage (on ne parle pas des valises!) le même sac qu’à Paris: un sac pas trop grand, porté en bandoulière (portefeuille, porte monnaie, lunettes de soleil, petite trousse de maquillage et petit appareil photo) et avec une fermeture éclair, et un 2e sac où je mets une bouteille d’eau, un foulard, un petit sac pliable pour les courses, un bob, etc.

Valentine

Les sacs me plaisent bien mais ce que j’adore par-dessus tout c’est la robe marinière que porte le mannequin
Bisous
Valentine

Mina Kaboom

Super mignons les petits sacs Desigual ! Le petit juste au-dessus aussi d’ailleurs !
je n’ai pas encore trouvé le sac miracle non plus, alors comme je suis une grande dépensière je prends un mini sac bandoulière pour l’essentiel(le mini Twee de Jérôme Dreyfuss est parfait car il y a des compartiments pour les cartes de crédits, pleins de petites poches, et un petit miroir sous le rabat) + 1 sac à dos (le moins moche possible).
🙂

Alexandra

Je viens de découvrir ton blog et l’apprécie beaucoup 😉 Perso en voyage c’est mini sac en bandouillère avec fermeture éclair, juste pour mettre l’essentiel car sinon Monsieur me refile toutes ses affaires qui pèsent un âne mort. Cela dit, tout dépend d’où l’on va en fait : si le sac à dos est pratique en rando, dans le métro parisien tu peux être sûre d’être cataloguée touriste et d’attirer tous les pickpockets !

Marie

Louise&Gab sans hésiter ! Ces sacs sont vraiment pratiques pour les fois où l’on a envie de barouder ! Le truc en plus c’est qu’ils se changent en sac à main en un tour de main. En cuir ou en tissus, il y en a pour tous les goûts. Je suis très contente du mien, couleur pêche !
Pour celles qui veulent voir le site : http://louiseetgab.fr/

Anne

Hello, à chaque voyage je cherche un sac à main ideal… je m’en rends qu’un sac à dos qui se transforme en sac bandoulière serait l’idéal mais pas trop gros car il faut le porter et au secours le dos!
Avez-vous trouvé votre sac depuis toutes ces années?