Laura Secord : bien plus qu’une marque de chocolat !

Au Canada, les chocolats Laura Secord sont reconnus pour leur qualité et leur bon goût. Plusieurs personnes ignorent cependant que la célèbre enseigne créée en 1913 doit son nom à une héroïne canadienne…

Je profite de la fête du Canada pour vous parler aujourd’hui d’une femme dont le nom est devenu l’emblème de la fameuse chaîne de chocolats, friandises et crèmes glacées qui compte des dizaines de succursales à travers le pays.

Durant la guerre anglo-américaine de 1812, Laura Secord s’est illustrée pour son courage, sa loyauté et son dévouement en marchant 32 kilomètres pour prévenir les forces armées britanniques d’une embuscade américaine. Son long périple de 18 heures permit ainsi de sauver toute la région de Niagara.

Laura Secord et le lieutenant Fitzgibbon

Après sa mort, deux monuments furent érigés à sa mémoire à Queenston et Lundy’s Lane en Ontario.

Dans une histoire trop souvent dominée par les actes de bravoure masculins, les héroïnes dont on parle malheureusement beaucoup moins ont pourtant elles aussi eu un grand rôle à jouer.

À garder en mémoire la prochaine fois que vous vous délecterez d’une douceur de ce plus important chocolatier canadien !

http://www.laurasecord.ca

 

Sharing is caring

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

22 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Anna E.

Merci pour cette petite leçon d’histoire !
Dommage qu’on ne puisse pas se faire livrer ces chocolats en France 🙁
Bises et bon week-end 🙂

koalisabear

S’ils ont besoin de volontaires pour tester leurs chocolats en France, je veux bien! Moi, les chocolats, je dis toujours oui ! Bon week end, bisous.

easylechaton

Merci pour ce bel article, j’aime beaucoup cette notion de courage toute féminine et bonne fête aux canadiens

christine

C’est une chouette histoire, je vais envoyer ton lien à mon frère, il part au Canada le 9 juillet.

Sylvie, Enfin Moi

Bon voilà, j’ai envie de chocolat maintenant
Gros bisous

memereciredutemps

Je viens de me rendre compte que je ne connais absolument rien à l’histoire Canadienne. En tout cas ils font bien envie ces chocolat.

matchingpoints

Nous avons encore appris quelque chose ! En plus vous nous parlez d’une femme héroïque. Si jamais nous aurons l’occasion de manger ces chocolats, nous aurons une pensée pour elle !

PureNrgy

Ah sans les femmes que feraient les hommes… 😉

Laurence (Lolotte)

Et bien j’aurais appris quelque chose aujourd’hui … pour un chocolat que je ne connaissais par ailleurs pas. Merci pour cette petit leçon d’histoire !

lalydo

Très jolie histoire! Et tu m’as mise en appétit avec tous ces chocolats!

jutmar@csrdn.qc.ca

J’adore! Tous ces chocolats me donnent bien envie de m’engouffré! Je l’adore, très belle histoire, qu’elle femme forte cette Laura.

Une Porte Sur Deux Continents

Merci beaucoup pour votre gentil commentaire. C’est un plaisir de partager son histoire 🙂