Dallas, nouvelle génération : la série mythique reprend vie

Qui l’aurait cru ! Plus de 20 ans après sa dernière diffusion, la série américaine qui a tenu en haleine des millions de téléspectateurs est de retour…

Bobby, Sue Ellen, J.R., voilà des prénoms connus du monde entier, associés à jamais aux acteurs qui les ont incarnés. Après avoir aussi campé ces rôles emblématiques dans quelques téléfilms des années 1990, Patrick Duffy, Linda Gray et Larry Hagman nous reviennent.

Dallas a bercé mon enfance dans les années 1980. À l’époque, de nombreux foyers ne rataient jamais ce rituel télévisuel. Puis, vers 2003, portée par une sorte de nostalgie pour cette décennie qui m’a marquée, j’ai revu l’intégrale de cette série dont je me souvenais que par bribes.

14 saisons pour la plupart réussies, dont les intrigues n’avaient cependant plus la même force en dernier.

Mercredi soir, lors de la diffusion du pilote de la nouvelle série, mes attentes étaient donc très élevées. Après un projet de film avec John Travolta rangé aux oubliettes, c’est en éprouvant des sentiments mitigés que j’ai appris le retour de cette série culte.

J’étais partagée entre mon envie et ma curiosité de retrouver l’univers impitoyable de la famille Ewing et mes doutes quant au bien-fondé de reprendre Dallas.

Si l’esthétique propre à la série tournée entre 1978 et 1991, caractéristique de cette période, n’est plus la même en raison des nouveaux équipements cinématographiques, que les acteurs ont vieilli (Larry Hagman aura bientôt 81 ans !) et que les querelles touchent maintenant une nouvelle génération de personnages, j’ai trouvé ce premier épisode somme toute réussi !

J’ai été émue lors du générique reprenant l’air inoubliable que vous avez sûrement aussi en tête. J’ai également retrouvé avec plaisir l’ambiance passionnée pleine de rebondissements et scandales bien caractéristique de Dallas. J’ai aussi reconnu les personnalités typiques de Bobby, Sue Ellen et J.R. J’ai adoré la performance de Larry Hagman, toujours aussi excellent dans le rôle du délicieusement machiavélique J.R. ! Mais dans cette suite, il faudra surtout craindre son fils, John Ross, joué par Josh Henderson, qui est allé à la bonne école avec un tel père. À l’opposé, Christopher, interprété par Jesse Metcalfe, est bien à la hauteur du gentil Bobby.

Le ranch de Southfork avec ses paysages texans est bien évidemment au centre de l’intrigue avec les fantômes qui y ont vécu au fil des années. Bref, j’ai déjà hâte de voir la suite la semaine prochaine, peut-être par nostalgie, mais également parce que cette nouvelle version fut une agréable surprise !

Et vous, avez-vous aussi envie de vous replonger dans la vie de la famille Ewing ?

Crédits photos: Dallas (original) © Warner Brothers / Dallas 2012 © TNT

Sharing is caring

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

37 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
christine

Quelle nouvelle. Je pense que l’attente sera forte. C’est vrai que cette série a baignée mon enfance.

matchingpoints

Pourquoi pas ? C’était toute une époque,le look, les brushing…

Anna E.

La série s’est arrêtée quand j’avais deux ans, donc je t’avouerai que je n’en ai strictement aucun souvenir ! Je regarderai peut-être un peu par curiosité 🙂 Bises !

sylvie, Enfin moi

Oh la la que de souvenirs, je vais sans doute regarder la suite, j’adorais cette série tellement novatrice à l’époque… Qu’est-ce qu’ils étaient méchants entre eux…
Gros bisous

koalisabear

Je regardais quand j’étais gamine aussi ! Mais je ne sais pas si je suis prête à recommencer… Je crois que c’est une de mes premières séries. Ils n’ont pas si mal vieilli finalement ! Bon week end, bisous ! 😉

Vanessa Lekpa

Ah ! Quelle nouvelle, C’est une une expérience télévisuelle à tenter… Je goûterai bien au premier épisode, juste pour voir…

Lucie

Sérieux ils remettent ça? Après tout ce temps, je suis curieuse de voir ce que ça donne!

Chocoralie

No way! Que je l’ai regardée, cette série, à l’époque. Bien curieuse de découvrir ce coup de jeune…

Jérôme

J’adore l’affiche promotionnelle clin d’oeil au plus grand coup de bluff de toute l’histoire des fictions télévisées : la scène de la douche et le retour de Bobby d’entre les morts ! 😉
Je me demande si TF1 va exhumer la chanson du générique lorsque cette nouvelle version sera programmée dans quelques mois…

Heloise@purenrgy

Ah oui, j’en ai entendu parler, les critiques étaient plutôt négatives mais comme je n’ai jamais suivi Dallas, je ne saurai juger, je dois bien avoir vu un épisode ou l’autre un jour chez ma grand-mère étant enfant mais je n’en ai aucun souvenir. Par contre j’aime bien le nouveau Hawaï Five-O 🙂

Heloise@purenrgy

Sincèrement, ce n’est pas pour moi ce type de séries, je regarderai par contre Enlightened dont tu as un jour parlé!

Jérôme

Evelyne Séléna, Philippe Ogouz et Dominique Paturel doivent commencer les séances de doublage à la fin du mois.
Le nouveau DALLAS sans eux est impensable en France !
J’ai quand même eu peur, car Ogouz n’a pas été contacté pour doubler le téléfilm CAPITAINE FLAM il y a 15 ans et Séléna n’est désormais plus la narratrice des MYSTERIEUSES CITES D’OR (d’ailleurs personne n’a été repris pour la suite)…

Jérôme

Est-ce cette version que vous avez au Québec ou as-tu suivi le feuilleton en France à l’époque ?

Isa

J’étais déjà pas très fana du premier, je crois que je vais m’abstenir pour celui ci également….

Lolotte

Pourquoi pas … Comme vous, cette série a marqué mon enfance et “Dallas, ton univers impitoyable” résonne à jamais dans ma tête !

Mémère

Je n’ai jamais été attirée par Dallas, ni même les séries de ce genre. Je crois que je vais laisser passer la nouvelle génération. En revanche je regardai Patrick Duffy dans L’homme de l’Atlantide.

lalydo

Je n’ai jamais été fan de cette série. Je ne pense donc pas que je regarderais ce nouvel opus.

Jérôme

L’HOMME DE L’ATLANTIDE ! 🙂
Je me revois au début des années 80, en train d’essayer de nager sous l’eau comme Mark Harris.
J’avais même réussi à me faire acheter un maillot de bain jaune (que j’ai honte…).
Sinon je vous rassure, je vais mieux maintenant. LOL

Jérôme

@ Nathalie = > Oui, enfin bon, j’avais 8 ans, donc tout est relatif… 😉
En parlant de ces 2 séries, Patrick Duffy était doublé par Pierre Arditi dans L’HOMME DE L’ATLANTIDE, mais au moment de commencer la postsynchro de DALLAS, il fut décidé de lui attribuer Ken Kercheval, qui finira avec la voix de Bernard Woringer pour les saisons 4 à 14…

Jérôme

Tu devrais regarder le 3ème épisode… 😉

de bouche à table

ha ha Dallas… je n’ai jamais écouté cette émission….tu écoutes autant la télé que je vais au restaurant… 😉