Avant de quitter Valleyfield, une pause chocolatée s’impose à La Petite Grange qui est aussi une pâtisserie, boulangerie et sandwicherie disposant même d’une terrasse pour manger sur place les produits faits maison !

Lorsque je visite une ville, dans ma province ou à l’étranger, j’aime bien découvrir les boulangeries du coin, à la recherche des spécialités locales, mais aussi pour simplement m’enivrer de l’odeur réconfortante du pain frais qui vient tout juste de sortir du four.

© La Petite Grange

À La Petite Grange de Valleyfield, non seulement on retrouve une grande variété de pains fabriqués sans sucre et sans gras ajoutés, mais les gâteaux, tartes et autres gourmandises ne sont pas non plus en reste !

© La Petite Grange

Si vous voulez goûter à des mets typiques, optez pour les carrés aux dattes, les tartes au sirop d’érable ou aux fraises bien de chez nous !

© La Petite Grange

Un rayon d’épicerie fine propose aussi une vaste gamme de produits québécois, mais aussi européens. J’ai d’ailleurs été ravie de voir que les biscuits de la Mère Poulard y étaient offerts.

Question chocolat, une visite interactive de la chocolaterie nous permet de découvrir l’historique du cacao et la fabrication des pralines et chocolats fourrés, avec en plus une dégustation des plus savoureuses.

© La Petite Grange

Un spectacle qui met l’eau à la bouche avant d’aller faire le plein de ces petites douceurs à la boutique et de ramener chez soi ces souvenirs gourmands au goût de Valleyfield…

http://www.lapetitegrange.ca/

La Petite Grange
415, Chemin Larocque, Salaberry-de-Valleyfield, Québec  
 

 

29 Commentaires

      • Eh bien écoutes! Mon blog est fait pour être lu commenté! Et que tu le fasse me réjoui! n’hésites pas de me demander quoi que ce soit je me ferai un plaisir de te répondre tu peux me demander par mail j’y répondrai sans aucune hésitation et merci pour ta fidélité!!

  1. J’ai d’abord lu le précédent billet et j’ai vite cliqué pour découvrir cette boulangerie, bien garnie en tout cas! C’est plutôt rare, en plus qui pensent à la santé! Mummm j’aimerais bien un morceau de tarte au sirop d’érable, ça doit ressembler à notre tarte au sucre mais en plus sain : )
    Bises

  2. Pour moi l’odeur du pain chaud est enivrante !!! Partout où je passe je teste les boulangeries ! Les gâteaux sont tous appétissants. Ton article tombe à pic , dans 5 mn je passe à table !
    Merci pour cette pose gourmande
    Bonne journée

    • Je suis comme toi, j’aime entrer dans les boulangeries, sans nécessairement faire un achat, uniquement pour le plaisir des sens ! Heureuse de t’avoir ouvert l’appétit avec mon article ! 🙂 Bises et bonne journée

  3. Pingback: Cap sur la Montérégie au Québec

Écrire un commentaire